09 March 2015

Des chips de kale qui viennent de France

Il est plus que temps que je vous parle de chips de kale. Déjà, parce que tout le monde l'a déjà fait, ou presque, et ensuite parce que c'est un aliment emblématique du véganisme sain - soit pas celui que je pratique malgré toute ma bonne volonté, en tant que mère qui travaille et passe sa vie à courir et à être déjà bien contente que ses enfants mangent tout court.

Jusqu'il y a peu, j'avais de la peine à trouver cette merveille dont se réjouissent les Américains au quotidien. Et puis dernièrement on a commencé à en trouver de la marque InSpiral dans des magasins bio de la ville. J'aimais bien, mais la texture me semblait toujours un peu molassonne, et la moitié du paquet semblait être constituée de miettes.

Alors quand j'ai vu sur Ulule un projet de chips de kale en France, j'ai aussitôt participé. Ce projet était monté par la chef de Happy Crulture et par le co-fondateur de Sol Semilla. C'était de bon augure. Quelques mois et plusieurs aléas de poste plus tard, j'ai enfin reçu mes trois paquets de chips de kale françaises.


Trois paquets, deux goût, j'ai donc reçu:
- deux paquets de chips de kale au goût "Red Cheezy"
- un paquet de chips de kale au goût "Ranch".

Nous les avons très vite goûtées, profitant d'une absence de l'aînée pour tester de la nourriture saine avec le cadet, qui s'en offusque moins vite. C'est en toute logique un des deux paquets de "Red Cheezy" que nous avons ouvert en premier.

La description officielle en est: "Le parfum Red Cheezy, au goût savoureux et marqué du cheddar mature, est inspiré de la couleur et du fondant de ce fromage mais en version vegan !"


Première constatation: pour une fois, ces chips sont bel et bien croustillantes à souhait! Sans doute grâce à l'aide du petit sachet anti-humidité qui se cachait à l'intérieur. Les sachets permettent également de préserver les chips sans qu'elles soient écrasées. Une vraie bonne surprise.

Deuxième constatation: c'est délicieusement délicieux! Le paquet a été consommé en quelques minutes à peine. Une folle envie de ne jamais cesser d'en manger s'est aussitôt développée en moi. Le petit goût fromager vegan est à tomber.

Troisième constatation: Mini V s'est immédiatement pris d'un amour immodéré pour ces chips de kale. Un vrai bonheur de le voir ainsi se goinfrer de vitamine C, de calcium et de protéines (entre autres) avec un grand sourire. Il a failli ne pas nous en laisser...


Du coup, nous avons goûté la version "Ranch" dès le lendemain: "Le parfum Ranch, au goût “crémeux” et frais est inspiré de la plus célèbre des sauces dip américaines additionnée d’une petite touche acidulée pour en relever la saveur." Très honnêtement, j'ai moins apprécié, mais cela restait très bon. J'ai hâte de découvrir un jour ce que donne le troisième goût: Sweet Mustard-Piment.

Enfin, dernier signe de l'addiction totale, nous avons dans la foulée ouvert le troisième paquet sans attendre. J'ai dû faire de grands compromis avec Mini V pour qu'il me laisse en avoir. C'était joyeux, c'était bon. Sur le site officiel existant désormais, ça se vend notamment par pack de 12. Voilà ce que j'aurais dû demander à ceux qui s'inquiétaient de ce qui pourrait me faire plaisir à mon anniversaire le mois dernier...!


Chips de Kale Happy Crulture


1 comment:

  1. Coucou,
    Je suis Shermane, du blog d’Armalite - merci pour tes réponses d’ailleurs, je me suis rendu compte après coup que tu avais déjà tout expliqué, pardon.

    Jamais goûté au kale, les chips seraient un bon moyen de le faire.

    Sur ce, je parcours le reste de ce blog ^^

    ReplyDelete