02 April 2014

Échec et Prémiamande

J'en entendais beaucoup parler. Dès qu'on s'interroge sur les alternatives végétaliennes au lait en poudre pour les tout-petits, les deux marques qui reviennent sont le Modilac Expert Riz et le Prémiamande. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mon idéal imaginé étant de varier en utilisant les deux.
Oui mais voilà, je n'en ai pas trouvé à Bruxelles. Et j'ai cherché, j'ai fait un peu tous les magasins bio que j'ai pu et je n'en ai jamais vu. Et bizarrement c'était plus difficile à trouver pour commander en ligne.

Alors j'ai déclaré forfait, et quand il a été assez grand j'ai commencé à couper les biberons de Mini V en lui donnant moitié-Modilac Expert Riz 2e âge moitié lait d'amandes ou de châtaignes enrichi en calcium de De Bardo. Et ça nous convenait bien.

Et puis miracle, soudain je suis tombée par hasard sur du Prémiamande 3 (de 18 mois à 3 ans), une seule boîte, cachée au BioShanti. J'ai sauté de joie, puis déchanté en voyant le prix (25 euros), réfléchi, pensé à mon Mini V et l'ai acheté, toute joyeuse - oui, il m'en faut peu.

Et puis.

En préparant le premier biberon, je me suis rendue compte que le lait était verdâtre. Comme il contient de la spiruline, il fallait s'y attendre, mais ça reste surprenant. J'ai ajouté une petite dosette de céréales BabyBio chocolat pour apâter Mini V, et lui ai donné cci au petit déjeuner. Il a goûté, un peu. Il a re-goûté, un peu. Je lui ai remis le biberon devant lui une troisième fois, et là il m'a regardée et m'a calmement dit "Non". Bon.

En recherchant des infos sur ce Prémiamande en rédigeant ce billet, je vois chez Enfant végé qu'il contient en fait de la vitamine D extraite de laine de mouton. Quoi? Rhaaaa. Que s'est-il passé dans mon cerveau? Comment est-ce possible que ça ait pu m'échapper?

Me voilà donc maintenant avec une boîte de Prémiamande 3 pas complètement vegan, pas appréciée, très chère et déjà ouverte. Être mère, c'est parfois se planter.

Image empruntée ici

1 comment:

  1. Oh dommage que la boite est ouverte. J'en recherche désespérément car c'est le meilleur lait sans lactose. La vit D de mouton, c'est pas très grave car on ne tue pas le mouton donc cela reste une préparation étique. Je cherche dans toute l'Europe des boites invendues de cette marque. Les protéines de riz 100 % c'est sympa mais pas vraiment intéressant en termes de nutriments. Et ce gout de ce lait est si bon... je le mange moi à cuillère. Mais il faut le proposer toute de suite en relais au lait maternel.
    Votre poste est vieux mais je tenais juste à partager mon expériance.
    Dona

    ReplyDelete