10 April 2015

Matt & Nat s'invitent chez moi

En début d'année, j'ai changé de décennie. À cette occasion, j'ai exceptionnellement fait une grande fête. Nous avions préparé tout un buffet salé suivi de desserts et... j'ai complètement oublié de prendre des photos! Et je ne suis pas la seule: nous avons tous passé une excellente fin d'après-midi / début de soirée / nuit, et aucune des personnes présentes n'a pensé à immortaliser les instants. Autant je regrette de ne pas avoir de souvenir tangible, autant je me dis que c'est bon signe, que nous avons tous profité de l'instant présent à la place.

Alors à défaut de vous parler de tout ce que nous avons donné à manger à nos invités à cette occasion, je vais vous parler de ce que j'ai reçu. Car le hasard a voulu que deux cadeaux qui ne se sont pas consultés s'accordent très bien ensemble. Ainsi j'ai reçu d'un côté un magnifique sac Matt & Nat, et de l'autre un très joli portefeuille... Matt & Nat! Me voici désormais bien équipée pour mon nouvel âge.

Vous connaissez cette marque? Canadiens, ils sont sur le marché international depuis déjà vingt ans et produisent des sacs et des accessoires vegans, à base de matières recyclées ou écologiques. On raconte que Natalie Portman s'affiche avec leurs sacs - voyez comme je suis à la pointe du glamour!

Ce qui frappe chez Matt & Nat c'est à quel point la matière est de qualité et n'a pas du tout d'air de plastique. La source? Des bouteilles recyclées, ainsi que des pneux de vélo. Tout de suite ça fait moins Hollywood, et pourtant le résultat est à la fois chic, pratique et solide.

Je suis toute contente de mon nouveau sac, et du portefeuille qui se marie si bien avec. S'il fallait citer des défauts, je mentionnerais le fait que la fermeture clair est très large et que je m'y suis déjà abîmé un ongle (que j'ai court)? Et... avec ce sac, il est arrivé qu'on pense me surprendre en flagrant délit d'incohérence tant les gens pensent qu'il s'agit de cuir.

Les produits Matt & Nat sont variés: outre les sacs et portefeuilles, ils proposent également des gammes pour hommes, ou encore des étuis à portables. On peut les acheter directement sur leur site ou, plus près, une bonne partie de leurs gammes se trouvent chez l'excellent Végissime.

Un jour, je me laisserai certainement tenter pour compléter ma panoplie...


No comments:

Post a Comment