28 December 2018

Tourner la page

Voilà, il est (plus que) temps de dire au revoir à ce blog.

Il restera bien entendu en ligne, mais il ne sera plus alimenté ni mis à jour.
Il a accompagné de belles et moins belles années de ma vie, il m'a vue grandir dans mon véganisme, il a traversé avec moi les différentes phases de confrontation entre convictions et quotidien.

Il m'a découverte jeune maman d'une seule enfant toute petite, il me quitte maman un peu plus loin dans son chemin, avec deux enfants dont la première entre dans la pré-adolescence.
Les principes immuables du début se sont transformés en adaptations à l'apprentissage de la vie en société et aux difficultés de la différence dans la cour de récréation. 
Je continue à apprendre, tous les jours, mais je referme la communication de ces avancées ici.

Ce blog s'est d'abord cherché, il a trouvé son utilité malgré un principe un peu bâtard - à la fois sur le véganisme à Bruxelles et sur le véganisme des enfants et en famille. C'est assez fou de voir comment en une dizaine d'années de véganisme et sept de blog les choses ont changé. Aujourd'hui, on peut trouver à manger à peu près partout (même si c'est souvent du houmous aux légumes grillés), on est moins vus comme des extra-terrestres, le mot "végane" est connu (même s'il est souvent mal écrit)...
Et des blogs de Bruxellois-es et/ou parents véganes, il n'en manque pas! Je laisse la place avec grand plaisir.

Tout reste disponible, et comme toujours, regroupé pour la facilité dans différentes rubriques:

  • Manger végane à Bruxelles et ailleurs: on y trouve les billets sur nos sorties resto et snacks à Bruxelles, à Gand, à Ostende, à Leuven, à Paris, à Toulouse, à Gruissan, à Amsterdam et à Genève
  • Les activités des petits véganes: on y trouve les billets qui parlent des activités et autres bouts de vie de petits et moyens véganes qui grandissent et partent en camp, vont à des anniversaires, font des stages, etc.
  • Où (et quoi) acheter: on y trouve les billets sur les magasins véganes et végés en Belgique, en France et en ligne qui vendent de l'alimentation, des cosmétiques ou des accessoires.

Merci à celleux qui sont passés par ici, et belles aventures à tou-te-s!

No comments:

Post a Comment