03 July 2013

Petite virée chez Lush

Comme toute maman qui court, je me retrouve régulièrement à court de produits de beauté sans avoir eu le temps (ni la présence d'esprit) de refaire mes stocks. Ainsi, ces derniers jours, j'ai vu ma peau se craqueler, se rougir, se venger de ce manque de soin évident. Pas le temps de passer uen commande sur Vegan Mania, il fallait agir en urgence. L'occasion faisant le shopping, j'ai pu m'évader une petite heure samedi après-midi en laissant Mr Vegan s'occuper de la descendance. À si court terme, une seule adresse pour me sauver: Lush.

Lush, c'est le plaisir d'avoir des produits clairement étiquetés, et le bonheur de pouvoir demander un produit vegan en étant entendu, compris et respecté. Une petite bulle bien agréable, donc. Celles et ceux qui apprécient les odeurs de savon sont comblés dès l'entrée - j'avoue qu'en ce qui me concerne ces mélanges sont trop prenants, mais chacun ses exigences.

Mes achats du jour (dans le désordre):
  • Démaquillant Matin et Soir : je l'ai découvert il y a quelques mois par hasard, ou plutôt via un échantillon reçu (Lush est un des rares endroits où j'accepte les échantillons, car ce sont les seuls que j'utilise vraiment et on peut choisir). La texture et l'odeur me conviennent parfaitement, et me forcent à me démaquiller, moi qui ai la sale habitude de m'effondrer sans demander mon reste (maman, quoi).
  • Crème pour le corps / crème à tout faire Dream Cream : je sais, c'est banal, mais depuis que je l'ai découverte je ne jure que par elle. Et j'en mets même sur mon visage - même pas honte.
  • Après-shampoing Veganese: le sauveur de mes cheveux longs, qui me permet de gagner du temps sans me faire mal au démêlage. Je me demande si je ne devrais pas le tester sur ma fille pour simplifier les sorties de bain...
  • Gel douche Happy Hippy: pour le nom, plus qu'autre chose, et parce que l'odeur de pamplemousse reste légère.
  • Crème pour les mains La main verte : mes mains m'ont remercié immédiatement. Et ont bien insisté pour que plus jamais il ne se passe plusieurs jours sans crème.
  • Baume à lèvres Rien à cirer : le premier baume à lèvre qui me permet d'en utiliser... moins! Après des années et des années de Labello avec utilisation jusqu'à plusieurs fois par heure, des mois de Hurraw très sympathiques mais un peu agacée par les odeurs trop prononcées, lorsque j'ai découvert Rien à cirer j'en ai sauté de joie. J'en suis devenue une inconditionnelle, et constate qu'avec celui-ci je peux n'en utiliser qu'une fois par jour. C'est le premier baume à lèvres que je rencontre qui remplit donc correctement son rôle.

Toute joyeuse d'avoir eu une trentaine de minutes rien qu'à moi (j'ai des plaisirs faciles), j'ai décidé de ne pas accepter de sac, mais plutôt d'acheter un foulard Furoshiki et de demander aux gentils tenanciers de m'emballer tout ça dedans. Je suis donc repartie de là avec un petit baluchon tout coloré qui m'allait bien au moral.

PS: J'ai discuté avec un des vendeur dont j'ai appris qu'il est également vegan. Et ça n'a l'air de rien mais ça fait du bien de rencontrer des personnes dans une démarche similaire.

PPS: Je sais qu'il y a tout un questionnement autour de la présence de parabens dans de nombreux produits Lush. Le discours officiel tend à rassurer, j'avoue que je n'ai pas encore une opinion réellement informée sur le sujet, mais j'y travaille...

5 comments:

  1. Mmmm, ton post sent super bon! :) J'aime beaucoup les produits Lush. j'avoue que depuis qu'ils ont ouvert à Bruxelles je n'y ai pas encore mis les pieds... mais quand j'habitais en Angleterre c'était mon petit paradis.

    J'aimerai beaucoup recevoir tes articles par email, car comme beaucoup de mamans je suis souvent trop busy pour aller checker tous les blogs que j'aime bien... (sur Blogger il y a un petit outil "feedburner" pour proposer ça à tes fidèles lecteurs :)

    ReplyDelete
  2. Anaïs, merci pour ton commentaire! J'ai ajouté la possibilité de s'abonner par mail dans la colonne de gauche ;-)
    Au plaisir de continuer à lire tes comptes-rendu & co sur ton très chouette blog...

    ReplyDelete
  3. Super! Merci beaucoup! J'adore la petite colonne de droite avec le "blog-roll", c'est très pratique et je suis super touchée d'être reprise dedans, merci :)

    ReplyDelete
  4. Tu as tenté le "oh les mains" ? J'aime bien la Main Verte aussi mais je crois que j'ai une petite préférence pour "oh les mains" ;)
    Je te rejoins totalement sur Veganese, testé en échantillon il y a un an et j'ai adoré !

    ReplyDelete