26 June 2015

Poz"Café, au service des végés

Avez-vous déjà entendu parler de Poz"Café? Moi non plus, ou presque. C'est totalement par hasard que nous est venue l'information qu'un nouveau café avait ouvert vers la rue Defacqz à Saint-Gilles, où il y avait de quoi contenter les végés. Mieux, le brunch du dimanche y est entièrement végétarien et quasi totalement vegan!


Nous avons profité d'une visite au Parvis de St-Gilles il y a quelques semaines pour aller goûter ce fameux brunch avec Mini V. Je ne suis pas sûre que l'endroit est conçu pour accueillir des enfants. Nous nous sommes installés dans le fond, un peu cachés, pour ne pas déranger l'ambiance cool et trendy en place et mieux retenir notre petit garçon qui avait envie de bouger.


J'ai choisi le buffet, évidemment, et Mister V a préféré opter pour un bagel. Mini V a quant à lui piqué dans les assiettes au fil de ses envies, le petit veinard. Le bagel falafel et houmous était très bon, même si je l'aurais préféré plus léger, avec du tahini par exemple à la place du houmous. Mais cela m'a quand même donné envie d'en prendre un une prochaine fois. À noter, la première sauce arrivée n'était pas végétalienne, mais il a suffit de demander pour en recevoir une autre à la place.

Quant au brunch vegan, il y avait le choix. Un peu de sucré, mais surtout du salé, ce qui me convient parfaitement. Voici un petit tour d'horizon mal photographié des plats à disposition.

Le coin sucré, avec pain des fleurs, oatmeal, crumble, muesli.



Il y avait même de la mozzarisella, que j'ai enfin pu goûter. C'était très très bon, même si je préfère la mozza vegan maison faite par Mister V (encore une recette de Marie Laforêt), et j'avoue qu'un filet d'huile d'olive n'aurait pas été inutile.


Face à tout ce choix, j'ai trop mangé, évidemment. C'est le syndrôme de la vegan qui a tellement l'habitude de manger tout ce qu'elle peut à l'extérieur que quand tout est vegan, soudain ça fait beaucoup. Je me suis servie deux assiettes, partagées avec Mini V. C'était aussi la première fois que je goûtais les fishsticks vegan, et (comme ça se voit) j'ai beaucoup apprécié - je me demande où ils les ont trouvés.



Nous avons beaucoup apprécié cette pause détente sans devoir réfléchir et analyser tout ce qui se trouve sous nos yeux. Leur carte de bagels & co est disponible toute la semaine, on peut emporter des plats, et si on veut du lait de soja, il y en a (moi qui ai toujours préféré le lait de riz...). Il y a même des pâtisseries vegan - pas goûtées, mais une prochaine fois certainement.


Je recommande cet endroit pour son brunch vegan, qui ne peut que s'améliorer au fil du temps. J'ai entendu dire qu'ils allaient arrêter de faire ce brunch par manque de clients, alors c'est le moment ou jamais de les soutenir en y allant. C'est à ma connaissance le seul brunch vegan de la ville, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter et se battre pour le garder.

rue Defacqz 92
1060 Bruxelles
info@pozcafe.be

Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00
Samedi de 8 heures à 20 heures
Dimanche de 10h00 à 20h00

No comments:

Post a Comment