04 October 2013

Au Parlor Coffee, on mange un bagel, une soupe et des smoothies

Assez récent, le Parlor Coffee a ouvert il y a environ fin 2012 en haut de la chaussée de Charleroi. Un concept à l'américaine, avec du café, du café, et encore du café, des bagels, des soupes, des pâtisseries maison et des smoothies.

Comme on ne sait jamais - et que Mr Vegan est un amoureux du café qui se devait d'y aller -, je me suis retrouvée à inspecter la carte des bagels mollement un jour de l'hiver dernier. Et surprise, un bagel végétalien se cache en bas de la carte! Vérification faite, le Veggie Parlor ne contient bien que les ingrédients listés et pas un de plus, à part le bagel lui-même bien sûr, à savoir: tofu creamcheese, avocat, concombre, tomate, laitue.

Le mélange est très frais et assez bon, même si à mon goût il faudrait un peu moins de tofu creamcheese qui a tendance à envahir le trou du bagel - et qui n'est pas du tout le meilleur que je connaisse non plus. Dans cet état, à manger à la main dans la rue ou au bureau c'est un peu casse-gueule. Généralement je demande qu'on me le coupe en deux, sauf quand j'oublie.

Au Parlor Coffee, on peut également manger de la soupe, qui les jours où on a demandé était faite à base de bouillon de légumes, donc sans risque caché. Ils font également des smoothies, et même un green smoothie. Je ne l'ai testé qu'une fois et n'ai pas inspecté pour voir si c'était toujours le même ou s'ils changeaient les combinaisons (comme la soupe, donc le goût change chaque jour). J'ai ainsi testé un smoothie avec banane, jeunes pousses d'épinards, céléri, ananas et menthe. C'était moins fort que je n'aurais imaginé, mais assez sympathique. Une bonne façon de consommer des légumes sans y penser.

Pour le reste, le lieu propose une atmosphère douce et chaleureuse teintée de jazz, dans les divers arômes de café. Nous n'avons pas encore plongé dans l'ambiance qui pourrait y régner un dimanche de brunch, mais le reste du temps il y fait assez calme. Jusqu'au jour où on s'y attablera avec les enfants, évidemment...

Chaussée de Charleroi 203
1060 Bruxelles

Heures d'ouverture:
Mardi-vendredi de 8h00 à 18h00
Samedi-dimanche de 10h00 à 18h00





No comments:

Post a Comment