24 March 2015

Moon Food, pop up 100% vegan qui se rêve future chaîne

Moon Food arrive avec l'incroyable vague de mars 2015 où le véganisme s'installe ouvertement à Bruxelles, avec les ouvertures des magasins VegAnne's Shop à Schaerbeek et Vegasme à Ixelles. Annoncé comme un pop up, c'est en réalité un très grand snack qui espère prendre ses quartiers à long terme voire se développer en chaîne si la formule fonctionne. En attendant, Moon Food sera testé pendant quatre mois. C'est donc le moment d'aller leur rendre visite.


Les ambitions sont affichées dès la vitrine: 100% vegan, bio et sans gluten. Un paradis pour les vegans, surtout ceux orientés cuisine saine. Ouvert presque toute la journée, Moon Food propose des plats emballés en alimentation vivante: rien n'a subi plus de 46°C de cuisson. Cela donne de petites créations à manger sur place ou à emporter à la fois colorées et très fraîches.


Quand Mister V et moi-même sommes arrivés, nous avons été frappés par la taille du lieu, l'espace à disposition, et les plats variés. Nous avions envie de tout goûter. Nous avons pris un assortiment que nous nous sommes partagé, et avons trop mangé, parce qu'on pouvait. Un endroit où tout est consommable sans devoir faire de tri, c'est un plaisir au goût lointain qui donne un peu le vertige.


Nous avons testé des burritos aux poivrons (et autres légumes, je ne me souviens pas des détails tant la liste est longue), une salade de faux thon sur poivron, tomate et concombre, une imitation de salade d'oeuf et des raviolis crus aux épinards. Tout était délicieux, avec une préférence pour certaines tonalités. J'ai aussi beaucoup aimé les burritos, mais notre plat préféré à tous les deux est sans conteste les raviolis crus aux épinards, qui est évidemment le seul que je n'ai pas réussi à photographier...


Il y avait également si mes souvenirs sont bons des lasagnes crues et une salade de quinoa. De nombreux jus et autres boissons étaient également à disposition, mais aussi, miracle des miracles, des desserts! Ceux qui me lisent régulièrement savent qu'à force de faire des pâtisseries toute l'année pour les diverses activités sociales des enfants, je suis toute en joie dès que je vois un dessert vegan que je n'ai pas dû préparer moi-même.


Au moment où nous avons pris notre commande, il n'y avait qu'un gâteau sur les rayons, à la noix de coco et au chocolat. Lorsque nous sommes partis, nous avons vu un second choix: coco-citron. Je le goûterai avec plaisir lors d'une prochaine visite. La version chocolatée était très bonne, même si pas exceptionnelle.


Mister V a bien résumé l'expérience: "C'est cher mais c'est sympa". Le point négatif c'est que ce n'est ouvert qu'en semaine et en journée. Comme ils sont près du centre ville, dans un quartier relativement touristique, cela devrait les aider à trouver une grande clientèle. Mais en attendant, n'hésitons pas à y retourner quand c'est possible.

58, rue des Colonies
1000 Bruxelles

Heures d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

info@moonfood.be


2 comments:

  1. Merci merci merci mille fois Larissa pour m'avoir fait découvrir Veg'anne qui a ouvert si discrètement en bas de ma rue! Incroyable! Heureusement que tu es là. J'ai lu ton article hier soir et j'y suis allée dès ce matin. Je crois que je prendrai le temps d'y faire un petit reportage. La gérante est très sympa et ce soir nous avons mangé des super "meat balls" vegan et du cheddar super bon vegan aussi "of course". Tout le monde était satisfait. Belle soirée!

    ReplyDelete
  2. VegAnne's Shop je dois encore le tester, il est encore moins sur ma route que les autres, mais je vais tenter ce week-end. Merci pour le feedback!

    ReplyDelete