18 October 2016

Les petits plaisirs #12

L'automne s'installe, et mes petits brouillons cachent encore quelques plaisirs de fin d'été. Il est temps de les laisser s'envoler, avant d'enfiler des soupes bien chaudes et des balades entourée de feuilles orangées...


Un carré sirop d'érable et beurre de cacahuètes avec un soy latte chez Hinterland, en bonne compagnie avec Mini V et ses petites lectures.


Lors d'une déjeuner de travail au boulot, recevoir un repas différent des autres sans avoir à le demander, totalement adapté et délicieux, fait de linguines au petits légumes de saison et herbes aromatiques, avec une bonne salade de fruits frais en dessert. Ne pas oser prendre de photo parce que ça ne fait pas très sérieux. Témoins: ces jolies chaussures que j'ai porté lors de cette intense journée-là, magnifiques à porter, magnifiques à enlever.



Bounty et Snickers véganes maison de la talentueuse Natacha que l'on retrouve à Vegasme. Un quart de morceau pour chacun, à déguster en silence et en se léchant les doigts consciencieusement - et en me réjouissant silencieusement que Mini V n'aime pas la version Bounty et me la donne en douce.


Des ramen aux shiitakes parce que flemme. Avec un bon numéro spécial de Flow sur la pleine conscience (pas de panique, je suis douée pour sa théorie, mais en pratique je euh, bon), à l'extérieur tant qu'on le peut encore avec l'automne qui pointe le bout de son nez. Inspirer, expirer, profiter.



Un anniversaire, Mister V a enfin rejoint mon âge (5 ans, apparemment), sur lequel je prends chaque année quelques mois d'avance. Une décoration minimaliste parce que la vie court parfois trop après elle-même, mais un résultat toujours aussi délicieux, variation sur un layer cake de Marie Laforêt.



Un lunch composé chez Be Positive, succession de salades et mélanges qui se rencontrent allègrement: kale et champignons au tamari, ramen sautées à plein de bonnes choses dont je ne me souviens plus, crudités en diverses variations...


Le food truck Viva Vega Loving Hut a élargi sa palette de rendez-vous hebdomadaires bruxellois. Mes semaines m'ont permi d'enfin en profiter. Ici, le superbement non photogénique wrap gyros à la sauce officiellement piquante - mais en réalité tout à fait raisonnable...


...Et le pas beaucoup plus photogénique tiramisù du même food truck. C'était dense, mais c'était miam. J'y retourne - ah non c'est pas l'heure, ni le jour...


Brownie et carrot cake chez Greenway à la Gare du Midi - J'ai pris le premier pour le déguster dans le Thalys en route vers VeggieWorld...


Au détour d'une lecture, découvrir une mention du végétalisme sans chichi, en toute normalité. Et ça fait du bien. Un livre que je recommande au passage: Cet été-là, de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki.

No comments:

Post a Comment