26 March 2016

Encore un anniversaire

Comme chaque année, je prépare consciencieusement un billet sur l'anniversaire de Mlle V mais occulte un peu le mien qui survient peu après. Pourtant, j'essaie de prendre des photos, mais une fois l'heure qui approche j'oublie, je vis dans l'instant au lieu de le photographier...

Cette année, j'ai été exceptionnellement prête en avance, et j'ai pu accueillir mes invités sans courir come une écervelée entre la cuisine et la porte d'entrée. J'ai gardé une formule bien rôdée: le buffet. C'est plus simple, les gens y naviguent comme et quand ils le souhaitent, ils ont le choix et c'est sans prise de tête. Souvent nous allions chercher des plats libanais et complétions simplement un peu. Cette fois-ci j'ai tout cuisiné moi-même - sauf le gâteau préparé par Mister V - et c'était finalement plus rapide!

Voici quelques flashes alimentaires de cette grande fête, parmi lesquels il manque plusieurs choses - une fois de plus, la "faute" à l'instant présent...


Salade de spirelli à la roquette, aux tomates cerise et aux pignons grillés. Un peu de sel, un peu de poivre, un filet d'huile d'olive et hop, tout le monde est concquis par ces saveurs simples.


Feuilletés au pesto de coriandre: deux rouleaux de pâte feuilletée, un bocal de pesto à la coriandre, et zou. En guest star, des pistaches grillées.


Pois chiches grillés au four: des pois chiches, un filet d'huile d'olive, un filet de tamari, une grosse louche de levure de bière, on mélange, on répartit sur le papier cuisson, on grille au four un certain temps au pif, on vérifie si c'est croquant, on remet, on revérifie et on miam. Apprenez de mes erreurs: ne pas les faire la veille, le croquant s'en va après une journée au frigo.




Des brownies, toujours des brownies.


Des muffins banane chocolat, évidemment. Un grand classique pour séduire les omnis.

Et puis tout le reste que je n'ai pas photographié:
  • Des cubes de Wilmersburger, parce que c'est trop bon
  • Des rondelles de space bar red hot chili pepper
  • Des chips, des olives, des tomates cerise, des bretzels, des hula hoops
  • Une salade de pomme de terre: des pommes de terre cuites en morceaux, de la mayo végane, du sel, du poivre, plein de persil: c'est simple, c'est un peu brut, ça fonctionne très bien
  • Le gâteau yaourt-choco fait par Mister V et décoré par les enfants et leurs copains-copines, dévoré avant la moindre photo
  • Tout ce que j'ai oublié depuis

Pour une fois, je n'ai pas cherché à impressioner, à montrer que le véganisme c'est magnifique et plein de mets raffinés et délicieux. J'ai juste fait des choses simples qui me plaisent. Et ça a beaucoup plu. Je note: rester soi-même, c'est plutôt bien. 

Et comme toujours, j'ai été bien gâtée.
 
 

No comments:

Post a Comment