07 May 2014

Loving Hut à Leuven, petit mais efficace

J'ai plein de petits et grands billets plus vivants en brouillon, mais je me laisse un peu dépasser par le temps, alors en attendant voici déjà le récit de notre première visite au Loving Hut de Leuven. En effet, nous n'étions pas encore allés jusque là, notamment par souci de moyens de transport, et aussi parce que pendant longtemps nous n'avons pas beaucoup mangé en dehors de chez nous. Parce que vegans, parce que enfants, parce que dodo. Parce que.


Nous avons dernièrement profité d'une expédition à la campagne pour nous arrêter à midi au Loving Hut de Leuven. Nous connaissons déjà bien celui de Paris, un de nos lieux de prédilection lorsqu'on se rend là-bas. Loving Hut étant une chaîne internationale, on pensait y retrouver à peu près la même chose. Ce qui était à peu près vrai.


Notre première erreur a été de nous laisser emporter dans le tourbillon temporel des enfants, qui a retardé un peu trop notre départ. Conséquence: ils avaient déjà faim avant d'arriver. Corrolaire: attendre ils ne veulent point, quelque chose d'inconnu non plus. 


Notre deuxième erreur a été de nous baser sur le menu parisien et de leur dire qu'il devrait certainement y avoir des frites avec le burger. Alors qu'en fait, non. Leur déception s'est mêlée de rage devant des parents qui ne tiennent pas leurs promesse de frites, si bien qu'on en est arrivés à la situation n'importe quoi où ils mangent le dessert avant que le plat arrive. Ils se sont tartinés de mousse au chocolat, ravis.


Les desserts sont en effet visibles dans le petit frigo à côté du comptoir, ce qui permet de faire son choix en connaissance de cause et d'être alléché dès l'arrivée. Dans ce même frigo se trouvent également quelques produits à vendre, dont du faux-mage Wilmersburger. Autant le dire tout de suite: on est repartis les poches pleines de faux-mage en tranche et de pizzaschmelz.


Côté desserts on trouve aussi des cookies et muffins sous cloche au comptoir. C'est là que l'on passe sa commande, et c'est également là que l'on peut trouver la liste du contenu de la Lunchbox, qui se mange surplace ou à emporter. En effet, en plus de la carte du lunch affichée sur les tables, le Loving Hut de Leuven propose à midi un plat du jour composé qui change chaque semaine. La Lunchbox est détaillée au comptoir et sur la page Facebook du lieu. De ce qu'on a compris, c'est le soir que toute la carte affichée sur le site est disponible.


Fatigués, avec une envie régressive de comfort food et en pensant que c'était ce qui se partagerait le mieux avec les petits V, nous avons pris trois burgers pour nous quatre. Mais évidemment, après une bonne mousse au chocolat ils ont picoré. Ce que Mini V a préféré dans ce burger, c'est le pain. Et ce que Mlle V en a aimé c'est "tout sauf la salade, l'oignon, la tomate et la sauce, et le burger je sais pas si j'aime"...


Mister V et moi-même les avons fort appréciés, même si j'ai regretté qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir la version cheeseburger, et que sur le coup des frites en plus auraient bien calmé l'ambiance délinquante à table.


Nous avons bien mangé, complètement dans le désordre, un peu comme ce billet. La prochaine fois, je prendrais une Lunchbox, ou on viendra le soir. Car il y aura une prochaine fois, et même plusieurs. Et les petits V devraient apprécier s'ils arrivaient avec l'estomac un peu moins vide.

Alors certes, la chaîne Loving Hut c'est souvent too much avec les vidéos en boucle du Supreme Master et autres joyeusetés, mais il suffit de faire abstraction de tout ça pour profiter d'un bon repas vegan sans devoir tout vérifier. Le lieu est ici tout petit, mais accueillant. Pour ceux qui le souhaite, les plats sont à emporter. Et l'on peut repartir notamment avec du Wilmersburger, en plus...


Tiensestraat 65
3000 Leuven
Tél.: 016 / 84 47 02

Ouvert
du mardi au vendredi de 11h30 à 14h00 et de 17h00 à 21h00
et samedi de 12h00 à 15h00 et de 17h00 à 21h00

No comments:

Post a Comment