04 November 2013

Interlude cocooning avec pancakes (ou crêpes, ou ni l'un ni l'autre, ou les deux)

Le week-end pluvieux, le cadet un peu malade, l'ambiance grasse matinée (jusque 8h du matin, un luxe rare dont on ne se souvenait plus), l'envie de se faire plaisir... tout concordait dimanche pour m'amener derrière les fourneaux et faire des crêpes.

Aux débuts de notre végétalisme j'avais cru que la cause des crêpes était perdue, or en fouillant bien on peut trouver plein de recettes végétaliennes qui ont l'air délicieuses. Mon choix s'est porté la première fois sur la recette des Perfect Pancakes de Joy Tienzo, et j'y suis depuis restée fidèle. Cette recette est à la fois facile, rapide, et bluffante. Il suffit d'avoir du lait de coco sous la main. Un ami omnivore incurable en avait été soufflé, tellement le goût était comme les vraies (sic). Une recette de vrais pancakes végétaliens, donc.


Pour tout avouer, je n'ai pas de moule à pancakes, et je préfère les crêpes. J'ai donc utilisé ma poêle la plus petite, qui reste plus large que la forme officielle du pancake, et j'ai utilisé la mesure préconisée dans la recette pour la quantité de pâte à utiliser à chaque fois.

Le résultat est un hybride à mi-chemin entre le pancake et la crêpe, plus large que le premier mais plus épais que la seconde, et cela nous convient bien. Après, suivant les goût, chacun y va de sa cassonade, de son sirop d'érable, ou de ses dessins... Un chouette petit déjeuner de dimanche pluvieux.




No comments:

Post a Comment