25 February 2016

Mes petites inspirations #27



On l'aura remarqué, j'aime bien les projets de financement participatif. La formule n'est certes pas sans défaut, mais elle l'avantage d'une proximité, de montrer exactement ce à quoi on s'engage et surtout le principe des contrepartie ne me donne pas l'impression "d'investir" dans le sens négatif du terme mais juste d'acheter en avance en donnant un coup de pouce au passage. Sans oublier le petit côté boost d'égo du j'étais-là-dans-les-premières. 

Voici donc les derniers projets repérés qui me donnent envie de participer (ou pas, certains s'en sortent très bien et sont loin, mais sait-on jamais):
  • Green Rainbow, un restaurant 100% végétal où chaque mois sera lié à une association, avec en plus des heures d'ouverture normales une soirée spéciale pour "l'Asso du mois" au cours de laquelle tous les bénéfices seront reversés à celle-ci. Bon, évidemment, c'est à Paris.
  • Box beauté True Happiness, une box végane. Alors, les box, on en pense ce qu'on peut. C'est pas super super écolo, mais ça peut permettre de faire découvrir pas mal de choses. J'avais ainsi beaucoup apprécié la Vegan Box basée en France pour découvrir des aliments et des marques véganes. Ici, même principe, en version cosmétique.

En bonus track, un petit clin d'oeil à Liège, où les véganes vivent haut et fort, et qui commence à bien bouger:
  • Et c'est l'occasion de mentionner l'événement Veg'In City qui aura lieu à Liège le 12 mars: un rassemblement d'associations et de militants organisé par AnimaVeg asbl dans un but d'information pour faire découvrir le mode de vie végane. Une formule qui a l'ambition d'apparaître dans plusieurs villes plus tard, on la garde à l'oeil. 
Il va falloir que je fasse un petit tour à Liège, moi...

Par contre, la campagne pour le snack bruxellois Hipsty n'a pas décollé. Serait-ce parce que le lieu n'était pas bien identifié? Un manque de communication et de promotion? Je ne connais pas les porteurs de projet mais je pensais que soutenir un lieu de restauration végane à Bruxelles allait de soi, et que ça serait bien suivi. Il n'en a rien été. J'espère que les semaines à venir apporteront un bout de réponse et permettront à de plus en plus de lieux où manger végane d'éclore. 

Img_5268-1454858325
Image empruntée ici

No comments:

Post a Comment