07 August 2013

Les smoothies de Guapa

Les smoothie, on en est fans à la maison. Même si on tâtonne à peine sur le terrain des smoothies verts, et qu'on n'est pas encore doués pour les faire nous-mêmes. Alors on fait des compromis, et on boit des smoothies pas bio. Quand j'y pense, je me demande si au fond ce ne serait pas beurk, et quand je me dis que concrètement j'aurais mangé soit un smoothie pas bio soit des pâtes (pas forcément bio non plus), j'en conclus que c'est pas si mal finalement.

Et quand Mademoiselle était (encore) plus petite, elle boudait les fruits, et les smoothies ça a été le calumet de la paix à ce niveau-là. Oui, certes, il faut absolument que je fasse chauffer mon blender et que je m'y mette à la maison!


En attendant, nous sommes donc des clients réguliers de Guapa. C'est ici que la demoiselle s'entraîne aux additions/soustractions de base en comptant combien de tampons il manque avant qu'elle reçoive un smoothie gratuit. C'est ici qu'elle se console quand ses parents lui refusent des crèmes de soja à la vanille ou des biscuits au chocolat. C'est ici qu'elle sait ce qu'elle veut (et qui est possible) avant même d'entrer car elle connaît la carte.


Guapa a huit échoppes réparties dans Bruxelles, deux à Liège, une à Mons, une à Louvain-la-Neuve et une à Courtrai. Ils proposent aussi des plats à emporter, dont quelques-uns sont végétaliens - attention aux sauces à part, par contre, celle des Saigon rolls veggie contient de l'huile de poisson! Guapa participe au Jeudi Veggie, malheureusement ils proposent la plupart du temps le même menu de falafels et houmous avec une sauce... au yaourt. La liste des plats du jour de la semaine est mise en ligne chaque semaine sur leur page Facebook.

No comments:

Post a Comment