Continuons l'exploration de notre mini-road trip vers les vacances...
Après un petit séjour bordelais au cours duquel nous avons surtout profité d'amitié et de bonne nourriture maison en oubliant plus ou moins l'existence des appareils permettant de prendre des photos, nous avons repris la route pour nous diriger vers la mer. À mi-chemin, nous avons fait halte à Toulouse pour manger. Nous y avions repéré le snack végane B12, et l'avons trouvé sans trop de difficultés.
Après un petit séjour bordelais au cours duquel nous avons surtout profité d'amitié et de bonne nourriture maison en oubliant plus ou moins l'existence des appareils permettant de prendre des photos, nous avons repris la route pour nous diriger vers la mer. À mi-chemin, nous avons fait halte à Toulouse pour manger. Nous y avions repéré le snack végane B12, et l'avons trouvé sans trop de difficultés.
Nous nous sommes installés à la dernière table libre à l'heure du coup de feu, en terrasse. C'était un jour de semaine, c'était bondé. Il faut dire qu'on a pris place vers 13 heures, autant dire qu'on l'avait bien cherché. J'en profite pour glisser la seule remarque négative comme ça c'est fait: le service a été extrêmement lent, et nous avons attendu une bonne heure avant d'enfin avoir à manger - ce qui avec deux enfants affamés qui viennent de subir beaucoup de voiture enfermés n'est pas évident à jongler. Ceci dit, on peut le comprendre vu l'heure et l'affluence.
À la carte, nous avons trouvé des salades, des vromages, des pâtes, un kebab,... et toutes sortes de jus et sirops différents. Ces derniers ayant été vite servis, cela a aidé à faire patienter les petits V - ci-dessus les versions melon et fraise. Il n'a pas été facile de choisir, d'ailleurs, parce que tout avait l'air bon, et aussi parce que les goûts des enfants sont assez spécifiques et l'ouverture aux nouvelles choses n'est pas toujours au rendez-vous. Ils étaient presque déçus de ne pas de nouveau manger des frites - qu'ils sont habitués à recevoir quand on est en déplacement parce que souvent c'est ça ou salade.
Nous avons choisi de prendre plusieurs assiettes, chacun ayant plus ou moins une préférence, et de picorer les uns chez les autres. Sage décision, car tout ce qu'on pensait qu'il arriverait côé goûts des enfants s'est révélé faux. Pour eux, nous avons commandé un Vebab chacun: l'adorable serveuse a signalé qu'il y avait habituellement du choux à l'intérieur et qu'il pouvait être enlevé pour les petits palais, on la remercie au passage. Et bien Mini V a refusé de goûter, et Mlle V n'a pas trop apprécié les carottes quand elle est arrivée à ce stade du wrap. Nous avons récupéré leurs restes et nous sommes régalés - même si du coup on aurait bien aimé le choux, nous!
Mlle V a par contre apprécié la plupart des éléments de l'assiette méditerranéenne, qui était composée de guacamole, de légumes marinés, de tomates séchées, d'olives, de concombres et de roquette, ainsi que de je-ne-me-souviens-plus-quoi-mais-tout-ce-que-j'y-ai-goûté-était-délicieux. C'est Mister V qui en avait la garde à priori mais touta donc changé en cours de repas... Une salade fraîche et pleine de goût, même si moins originale que le reste de la carte.
Je m'étais commandé l'assiette de fromages véganes et m'en réjouissais quand elle est arrivée. Je pensais que Mister V allait y plonger sa fourchette, ce qui a été le cas, mais c'est surtout Mini V qui s'est rué dessus! Il a fait son petit shopping en mangeant petit à petit plus de la moitié des vromages à lui tout seul, avec du pain à profusion. Mais par contre pas la roquette, m'a-t-il signalé en grimaçant. L'affaire s'est presque terminée en course contre la montre pour que je réussisse à déguster un petit bout de chaque variété proposée. C'était un délice, à part la version liquide au centre qui ne m'a pas plu, mais a convenu à Mlle V.
Nous n'avions plus faim après tout ça, et encore de la route devant nous. Il était près de 15h00 et temps de repartir. Mais comme je ne rate jamais une occasion de goûter une pâtisserie que je n'ai pas dû cuisiner moi-même, j'ai pris des parts de cake citron-pavot à emporter, et nous nous en sommes régalés le soir-même. J'ai regretté de ne pas en avoir pris plus, pour le lendemain, mais de toute façon nous avions eu tout ce qu'il en restait.
B12 est une enseigne toulousaine que je recommande. Certes le service était lent, mais il en valait la peine, et pendant tout ce temps l'accueil a été plus que sympathique, très ouvert à nos enfants turbulents qui renversent de l'eau, font tomber les fourchettes, ont besoin de venir discuter, etc. Accueillant, souriant, bienveillant,... un moment rare. En tout cas, j'y retournerai avec grand plaisir quand j'en aurai l'occasion.
31000 Toulouse
Horaires:
du mardi au samedi de 12h00 à 15h00
et du jeudi au samedi aussi de 19h30 à 22h00
craig@mail.postmanllc.net
ReplyDelete