07 April 2015

Première chasse aux oeufs de Pâques pour les petits V

Grande nouvelle dans notre vie cette année, nous avons un jardin depuis cet hiver. Nous le découvrons enfin petit à petit, au fil du printemps. Et puis Pâques a été une belle occasion de l'investir enfin. Ainsi, dimanche matin Mlle V et moi-même avons pris nos gants de jardinage et nos balais durs pour donner un peu de clarté au jardin et à la terrasse. J'ai arraché les orties (oui parce qu'une chasse aux oeufs avec des orties ce n'est pas idéal), ratissé ce qui avait échoué sur l'herbe ou en hauteur, et Mlle V a pendant ce temps balayé la terrasse et construit une petite maison pour les fées du jardin.


Ainsi, en début d'après-midi, tout était près pour l'arrivée des cloches. Comme il y avait du soleil (youpi!) j'ai préféré attendre la dernière minute histoire que tout ne fonde pas trop vite. Mister V et notre invitée du week-end ont distrait les enfants pendant que je "faisais la cloche" dehors en répartissant ma cargaison de chocolats. J'avais mieux préparé les choses cette année, même si ça n'a pas été sans couacs. 

J'ai trouvé en supermarché des petits oeufs pleins en chocolat noir accidentellement vegan de Galler. J'en ai pris beaucoup, car ils sont emballés en papier qui brille, et pour les enfants c'est important le papier qui brille. Je n'ai pas commandé les mêmes que l'année passée, parce que seuls ceux au massepain avaient plu et je ne les ai pas retrouvés.


C'est également dans un supermarché que j'ai trouvé de grands lapins en chocolat noir Fair Trade Oxfam, dont la composition est végétalienne. J'en ai pris un par enfant, et j'ai bien fait car ce sont les seuls que Mlle V a aimé - elle qui est très attentive aux nuances gustatives. Lors de ma première visite avec causette chez Vegasme, on m'avait offert des sucettes en chocolat amer, elles sont allées rejoindre les offrandes du jardin également. 

Enfin, pour compléter la collection cacao-lique, Mister V était allé en expédition à la boutique Lindt de City 2 chercher les délicieux lapins dorés en chocolat noir - en effet, on trouve ces lapins partout en version au lait, mais pour les autres il faut un peu plus creuser (ou alors on n'a pas regardé au bon endroit). Pour le coup, il en a pris un par personne, adultes compris, parce que les grands aussi ont le droit de se gaver de chocolat, surtout celui-là!


En milieu d'après-midi, sous le soleil, nous avons lâché les quatre enfants présents dans le jardin et les avons accompagné dans leur chasse aux oeufs. Les deux plus grands, âgés de six et presque-six ans, étaient déchaînés et fonçaient partout. Ils ont fait une sacrée récolte. Les deux plus jeunes, de tout juste trois ans et deux ans et demi, étaient un peu moins investis. Mi-entousiaste, mi-désinvoltes, ils ont attrapé quelques oeufs, un lapin avec de l'aide, et étaient ravis comme ça. L'un d'eux voulait surtout manger les chocolats et ne voyait pas pourquoi il fallait attendre.


On est rentrés, on a tout compté, et zut, il manquait un lapin! Les deux aînés sont ressortis le chercher dans les tulipes et sont revenus avec. Ouf, c'était mon préféré. Ah oui, quand je dis qu'on a compté, je ne parle que des lapins. Parce que novice de la cloche en tant que maman, je n'ai pas pensé à compter les oeufs en chocolat. D'ailleurs je pense que personne n'a soulevé le frisbee qui traîne pour trouver celui que j'avais caché en-dessous... L'année prochaine, si j'y pense, je serai plus attentive.

Mais on a compté les petits oeufs quand même, pour les répartir. Les adultes ont pu en avoir deux chacun, le reste est allé tâcher les babines des enfants. Un grand lapin Oxfam par enfant, idem pour les sucettes de chocolat amer, et un lapin doré chacun, y compris pour les adultes. Je pense qu'on a de quoi tenir jusqu'à Noël...

No comments:

Post a Comment