11 April 2015

Vegan Night chez AUB-SVP, on en redemande

Vacances scolaires obligent, nous avons dû trouver comment occuper les petits V pendant deux semaines. Et si la seconde je la passerai avec eux, durant la première ils sont allés se reposer chez leurs grands-parents, à la campagne. Ils ont pris l'air, se sont bien dépensés, en ont bien profité. Et nous, nous en avons bien profité aussi! Notamment parce que, le hasard faisant bien les choses, c'est pile à ce moment-là que le restaurant AUB-SVP organisait une Vegan Night, avec un menu entièrement végétalien, donc. Nous avons sauté sur l'occasion, et avons passé une excellente soirée.


C'était la première fois que nous allions dans ce tout petit restaurant du centre-ville, bien situé entre la Monnaie et les Galeries St-Hubert. En fin d'une journée printanière, c'était agréable de se balader dans ce quartier, comme une jolie nostalgie. AUB-SVP est partenaire de Jeudi Veggie et propose généralement des plats végéta*iens à la carte. Cette fois-ci, c'était un mercredi, et il y avait un menu fixe de six éléments, servi soit à 18h00, soit à 20h15. Vu la petitesse du lieu, tout a vite été complet. Nous nous considérons donc comme chanceux d'avoir pu réserver une table.


À l'arrivée, on nous accueille en plusieurs langues, avec un doux accent flamand. Pour moi, encore une réminiscence de mes jeunes années. Pour Mister V, importé de France il y a quelques années, une aventure qui permet de se refaire l'oreille. En bref, c'est chouette. Une fois installés, nous nous sommes tout simplement laissés porter par l'atmosphère très relax du lieu, la déco précise et accueillante, et la nourriture absolument délicieuse.

Trio d'entrées une fois servi dans mon assiette

Bonne ambiance, bonne nourriture, bonne soirée. À partir de là, j'ai photographié de mon mieux pour réparer tous mes oublis et vous faire envie. Et comme j'ai une toute petite mémoire, j'ai contacté AUB-SVP le lendemain pour qu'ils m'envoient le menu afin de mieux le restituer. Voici donc les merveilles qui ont embelli notre soirée.

Le taboulé et les barquettes de concombre

Le menu "six saveurs" se déclinait en quatre temps. Tout d'abord une entrée composée de trois éléments, servis en deux assiettes. La première offrait à la fois des petites barquettes de concombre garnies d'avocat, de radis et d'aneth, et un taboulé de boulgour et quinoa avec grenade, curry, cumin, coriandre, menthe et citron vert.

Le meilleur houmous de 2015

Le deuxième partie de l'entrée? Un houmous au fenugrec à tomber. C'était purement l'un des meilleurs houmous que j'ai jamais mangé, alors que je suis très difficile et exigeante en matière de houmous. J'en rêve encore et y retournerais rien que pour ça! Je recommande chaudement AUB-SVP les yeux fermés depuis que j'ai goûté ceci...

Burger de patate douce et haricots rouges
Après ça, le premier plat est arrivé, chacun ayant sa propore assiette. Un burger de patate douce et de haricots rouges. La texture très molle m'a tout d'abord surprise, mais le goût m'a conquise. Il y avait une petite note piquante, je pense que les épices ne devaient pas manquer. Une très bonne idée. Des petites sauces accompagnaient le burger, dont je n'ai pas eu le détail et dont je ne me souviens plus de la composition. Noix de cajou, peut-être? Très bon, en tout cas!

"Curry" de lentilles corail
Le deuxième plat chaud: des lentilles corail au raz-el-hanout avec du piment d'Espelette et du fenouil. Le tout sur une sauce au chou-fleur, si je me souviens bien. En tout cas il y avait du chou-fleur, ça j'en suis sûre. Et le mélange fonctionnait assez bien. J'aurais juré qu'il y avait des pois chiches aussi, ce qui est probablement le cas. Et les pois chiches, c'est toujours bon.

Dessert aux fruits rouges

Je me demandais ce qui allait arriver comme dessert, et ce fut quelque chose d'à la fois frais et très satisfaisant: une salade de fraises et groseilles sur une soupe de fraises et galanga et une mousse de cerise, avec de minuscules éclats de chocolat et d'un oléagineux non identifé. Moi qui râle toujours quand le dessert est "trop sain" (c'est mon côté "j'aurai toujours 6 ans au fond de moi-même"), j'ai adoré.


Pour nous, c'était une très jolie parenthèse dans nos vies qui courent, nos quotidiens de parents qui travaillent à plein temps. Et on ne redira jamais assez le plaisir de trouver dans un restaurant des plats à la fois vegans et délicieux. AUB-SVP est un endroit à tester, notamment avec leur carte quotidienne assez ouverte aux végés. Quand à nous, des Vegan Nights comme ça, on en redemande!

AUB.SVP


Rue de l'Ecuyer 36
1000 Bruxelles
info@aub-svp.be

0473 - 90.24.91.

Heures d'ouverture:
Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et
Du jeudi au samedi de 18h00 à 22h00

No comments:

Post a Comment