26 January 2016

Les petits plaisirs #6

Je ne publie pas sur Instagram. Pourquoi? Parce que je passe déjà beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux (même si je suis une quiche notoire en Twitter), parce que je n'ai pas envie de me sentir obligée de mettre ma vie en scène, et parce que finalement notre quotidien nous appartient. Pourtant, je l'avoue, j'adore suivre les comptes Instagram des autres, et me baigner dans les images de leur vie. Alors ici, les billets des petits plaisirs, c'est finalement une sorte de compromis...

Petit déjeuner décomplexé du dimanche pour les petits V: pâte choco Kwatta noir et vermicelles de chocolat pour l'une, Chocolinette et confiture pour l'autre, tisane pour tous.

Tentative de spanakopita maison végane en improvisation totale: épinards, tofu, épices, pizzaschmelz de Wilmersburger, le tout dans de la pâte filo. Avec une salade, évidemment.

Tartines simples et délicieuses: margarine, tomates cerises en tranches, coriandre, sel, poivre aromatisé du Tessin.

Un petit mot sympa en ouvrant une commande.

Fêter les (bip) ans de Mister V en famille (car évidemment, à la grande fête avec tous les amis, aucune photo n'a été prise, comme pour moi en début d'année!)

Le gâteau citron-amande du livre indispensable de Marie Laforêt, en version kougloff: simple, à la texture légère, et même plébiscité par les enfants!

Retour aux origines: röstis avec crème de champignons et tofu fumé.

Retour aux origines bis: salade caprese en mode mozzarisella, en remplaçant le basilic par de la coriandre - parce que la coriandre c'est magique, et parce que je n'avais plus de basilic...

Buffet libanais pour un autre grand anniversaire. Une formule qui fonctionne toujours très bien - ici avec des makis concombre et avocats clandestins en bonus.

Pizza de restes, aussi connue sous le nom de pizza Lockdown, lorsqu'en novembre Bruxelles a composé avec ses fonds de frigo le temps d'un drôle de bout de semaine.

Notre première récolte de radis du jardin! Ils sont peu nombreux, ils sont petits, ils sont bien piquants, ils sont notre fierté.

1 comment:

  1. Félicitations pour les radis et la nouvelle déco du blog ! Je lis tous tes billets via mon mail donc j'oublie parfois de venir faire un tour ici. Au plaisir de te lire d'avantage ;)

    ReplyDelete