13 May 2016

Les petits gestes, ou comment se sentir accueillie en un gâteau

J'ai changé de travail. Après plusieurs années chaotiques à un poste qui ne me convenait en aucune façon, ni dans son contenu, ni dans son ambiance, ni dans ses collègues, j'ai enfin fait le saut vers un nouvel inconnu. Depuis presque un mois, j'apprends un quotidien plus détendu, plus intéressant, plus enrichissant. Cela change énormément de choses, jusqu'à notre vie de famille qui en bénéficie également. Jusqu'à ce blog, pour lequel je retrouve une motivation. Un travail, tant d'heures par jour, ce n'est pas rien.

Et voilà qu'à ce nouveau poste il est organisé une fois par saison un potluck (une auberge espagnole, du repas canadien, choisissez votre terminologie). Prise de court, je n'ai réussi qu'à préparer des cupcakes au chocolat en catastrophe avec les enfants et des ingrédients modifiés en dernière minute - pas photographiés, mais ce sont toujours les mêmes! Arrivée au potluck, je constate sans surprise que je ne trouverai pas grand-chose de salé à manger: des olives, des tomates, des bâtonnets de carottes, des gressins aux olives. 

Mais voilà que ma nouvelle supérieure vient s'excuser, elle a amené une salade tomate-mozzarella alors qu'elle avait pensé à préparer un plat végétalien, elle était fatiguée et a oublié, elle se ré-excuse...! Et ma nouvelle collègue, qui adore les défis culinaires, a préparé un cheesecake végétalien! Elle me l'avait montré une heure avant, avec un grand sourire: "Viens voir ton gâteau!" Et une autre me signale que ses barres de céréales faites maison sans gluten, car elle y est intolérante, ne contiennent aucun produit animal.

Je devrais être bien ici. En tout cas, ils savent accueillir les véganes.

No comments:

Post a Comment