20 June 2013

La boîte verte, la boîte qui veut que ton bébé mange du lait sous toute ses formes

Dans un accès de fatigue, je m'étais bêtement enregistrée sur La Boîte Rose à la naissance de mon fils l'été dernier - qui permet de recevoir des boîtes contenant des bons de réduction et autres échantillons liés aux besoins de chaque âge spécifique de son bébé (mauve pendant la grossesse, rose à la naissance, bleue à 4 mois, verte à 1 an, jaune à l'entrée en maternelle). En effet, je clame tout au long de l'année que je déteste ce gaspillage publicitaire, mais rien de tel qu'un mattraquage en bonne et dûe forme en plein baby blues pour vous faire momentanément oublier... qui vous êtes.
J'ai donc reçu moult bons de réduction et autres invitations à faire photographier le fruit de mes entrailles dans un studio pro histoire de bien lui faire comprendre dès le plus jeune âge que l'apparence est plus importante que le reste. Soit.

Mais voilà que maintenant, il est à l'âge de la diversification, il est donc temps d'essayer de lui faire manger ce qu'il est de bon ton d'ingurgiter en ce bas monde.

Voici donc le contenu de la Boîte verte, trompeusement appelée "Mes premiers pas", dans laquelle vous pouvez toujours chercher la moindre chose en relation avec le fait de marcher, à part un bon de réduction dans une chaîne vestimentaire je ne vois pas.

On propose donc à mon fils des produits laitiers, des produits laitiers, ou alors des produits laitiers, voire de "visiter le monde merveilleux de la ferme", histoire de bien se mettre dans l'ambiance dès le départ. Même pas un bout de compote! Je suis bien consciente de la situation actuelle face aux lobbys des produits laitiers, mais je m'attendais naïvement à autre chose.

Et bien ça m'apprendra.

No comments:

Post a Comment